La panthère à la Une

Black Panther, le film qui met en avant la panthère noire

Découvrez sous un autre angle l’univers fantastique de Black Panther, le film qui adapte au cinéma la panthère noire qui se prénomme “T’Challa” dans Marvel. Ce film a été réalisé et co-écrit par Ryan Coogler en 2018 et produit par Marvel Studios.
Black Panther, le film qui met en avant les panthères noires.

Le casting de ce film est très hétéroclyte avec notamment Chadewick Boseman, Lupita Nyongo’o, Martin Freeman ou encore Michael B Jordan.

À l’annonce du casting ainsi que du lancement de la bande annonce, ceci a provoqué un véritable évènement au sein de la communauté afro-américaine mais aussi noire des autres pays occidentaux. Il a été vu comme une réelle revendication et représentation de la culture africaine.

De par sa qualité de production, le film s’est vu nommé aux Oscars 2019 comme Meilleur film, c’est la première nomination pour un film d’animation.

Black Panther en bref

L’histoire se passe au Wakanda, pays africain reculé ayant développé un informatique et une technologie avancés. T’Challa est le roi de cette nation africaine mais à son retour dans ce pays il se voit défier au trône par un ancien ennemi.

Pour pouvoir garder ce pouvoir et faire face à ses ennemis, le roi en place, T’Challa dit la Panthère noire doit s’allier à l’agent de la CIA, Everett K.Ross et aussi aux membres du Dora Milaje, forces spéciales du Wakanda.
Cette guerre du roi va donner lieu à plusieurs confrontations entre les deux protagonistes du trône, et donnant aussi lieu à des fans de part et d’autre.

Black Panther en image

Le film a mis en avant des images travaillées et fluorescentes de l’Afrique, rappelant même parfois le célèbre dessin animé du Roi Lion. Les images de ce film sont dites extraordinaires et fortes en intensité. Elles reflètent la beauté et la diversité des paysages africains, la faune et la flore africaine est démontrée par l’esthétique des couleurs, des dessins floraux ou encore des lumières.

Black Panther en décoration

Black Panther a reçu plusieurs décorations comme l’Oscar des meilleurs décors, l’Oscar de la meilleure création de costumes ou encore l’Oscar de la meilleure musique de film. Ainsi, le film réalisé par Ryan Coogler est la première animation en long-métrage à recevoir des Oscars.
 
Black Panther a été nominé à différentes catégories pour les Oscars 2019 notamment dans la catégorie “Meilleur film 2019”, “Meilleur montage son”, “Meilleur mixage de son” ou encore “Meilleur chanson de film”.

Black Panther et ses réactions

Black Panther a provoqué plusieurs réactions notamment chez les Afro-américains ou encore chez les Africains comme les Ivoiriens, Camerounais ou encore Nigérians.

Ce film est défini par les spectateurs comme “un reflet de l’Afrique sans la colonisation” ou encore “Grâce à ce film l’Afrique retrouve son hégémonie de l’Antiquité”.

L’annonce d’un Black Panther 2 est imminente et a été annoncé par le directeur de casting. Il devrait sortir courant de l’année 2021. À la suite de cette déclaration, l’engouement et l’impatience se sont propagés à l’ensemble des spectateurs ayant vu le premier volet, pressé de revoir T’Challa, la panthère noire, et son magnifique pays, le Wakanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial