Les panthères et nous

Comment attirer une panthère ?

La panthère est une espèce de la famille des félins très populaire et connue de tous. Aussi belle que sauvage, le léopard est synonyme de curiosité pour bon nombre d’entre vous. Découvrez quelques astuces pour pouvoir s’approcher d’eux, à vos risques et périls.
S'approcher et attirer une panthère.

À cause du braconnage et  d’autres menaces externes comme la déforestation, les panthères voient d’un très mauvais oeil lorsqu’un Homme s’approche d’eux. En effet, les léopards sont de nature très solitaire mais surtout craintive, ils ont peur de tout environnement inhabituel. Il est également à noter que ce sont des êtres qui chassent énormément.

Néanmoins, certaines vidéos dans lesquelles nous pouvons apercevoir une relation presque fusionnelle entre des humains et des panthères sont devenues virales sur le web. Nous pouvons mettre en avant la vidéo de l’association “Black Jaguar/White Tiger” dans laquelle nous pouvons observer le président de cette fondation, Eduardo Serio, s’amuser avec une panthère noire. On peut également citer les nombreuses vidéos parues sur les Instagram de riches hommes d’affaires du Moyen-Orient. Ces images ont clairement donné envie à beaucoup de personnes de réaliser leur rêve de s’approcher des panthères, même si nous sommes jamais sûrs de comment elles vont réagir avec l’homme.

Ne faîtes pas de grands gestes devant les panthères

Comme expliqué précédemment, les panthères sont des espèces qui ont très peur. Si vous montrez également de la peur, vous risquez que les léopards vous attaquent.

Les témoignages physiques de la peur chez les humains sont diverses comme le fait de courir ou encore gesticuler dans tous les sens. Ainsi, vous devez rester maître de votre corps en toutes circonstances et fixer la panthère.

Regardez et fixez les léopards

Si vous êtes de dos, le léopard peut croire que vous êtes une proie et n’hésitera pas à vous attaquer. Ainsi, il faut que vous restez face à lui en le regardant. Si vous vous apercevez que la panthère s’approche de vous d’une manière offensive, n’hésitez pas à crier pour imposer le respect et lui faire peur, à partir de cet instant le léopard sentira une supériorité de votre part.

Montrez que vous n’êtes pas là pour les terroriser

Grâce à la fixation et aux cris, vous vous permettez de vous rendre supérieur vis-à-vis de lui. Le léopard sentira s’il est dans une situation de danger ou non, ne faîtes pas de gestes brusques et restez vous même. 

Toutefois, la panthère reste un félin sauvage et on ne peut jamais bien apprivoiser cette espèce ou encore supposer ses actions et réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial