Les panthères et nous

Comment calmer une panthère ?

Les panthères sont vues comme une espèce agressive et offensive. Une fois énervée et anxieuse, il est compliqué de la calmer. Mais vous trouverez dans cet article quelques conseils, astuces pour calmer une panthère mordante et batailleuse. Il est bien sûr indispensable de prendre ses précautions pour toutes approches avec les léopards.

Les panthères sont susceptibles

Pour calmer une panthère il est indispensable qu’elle se trouve dans son environnement habituel, naturel comme la savane ou encore le désert. Il est vrai que se trouver dans un endroit qui leur est étranger est source d’agressivité notamment pendant la période de reproduction, de nervosité pour ces félins.

De plus, pour calmer un léopard il est indispensable de ne pas le déranger dans son refuge, il peut voir cette approche comme une agression.

Pour calmer une panthère lors d’hyper agressivité, il est important de pas la solliciter et de stopper toute activité avec la bête. Cet arrêt permettra à l’animal de redescendre en pression et de se calmer en se plaçant sur son refuge.

Quelques conseils d'experts 

Le conseil prodigué par les experts est d’ignorer la panthère aussi en quittant le lieu où elle se trouve. Ce conseil assurera votre sécurité mais vous évitera aussi une dualité avec la bête.

Adopter une voix calme est un comportement indispensable à mettre en place quand on fait face à un léopard pugnace.
Il est dit par les professionnels qu’il est bon de chanter pour le rassurer tout en employant un comportement impassible.

De plus il relève de votre survie de ne pas faire de gestes brusques, votre silhouette doit paraître apaisée et non paniquée malgré votre frayeur.

Donner à manger à une panthère pour diminuer son agressivité vous aidera à vous en sortir et la calmer. Pour vous aider vous retrouverez dans nos différents articles publiés précédemment le mode alimentaire de chaque type de léopard.
Vous pourrez ainsi donner à manger aux panthères d’Afrique des lièvres ou aux panthères de Java des porc-épics.
Afin d’adoucir une panthère pugnace, il relève de votre survie de ne pas fixer l’animal dans les yeux. En effet le léopard peut voir cet acte comme une agression et cela le révoltera, voir le poussera à l’acte.

Pour conclure, nous vous rappelons que la panthère est un animal sauvage non prévisible. Il vous faut faire très attention quand vous êtes proche de cette espèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial