La panthère à la Une

La mode panthère ou léopard

Vous n’êtes pas sans savoir la nouvelle tendance mode 2019. Le motif léopard ou panthère est utilisé à tous les niveaux de la mode, du luxe au milieu de gamme en passant par le haut de gamme.

La panthère, un motif indomptablement indémodable 

Le motif léopard a traversé les siècles et les époques mais reste toujours dans la tendance année après année.

Ce motif au grand pouvoir évocateur porté par les grand-mères sophistiquées mais aussi par les prostitués, dit sulfureux mais aussi considéré comme basique, le motif panthère est un indispensable dans la garde robe de chaque femme.

Le motif panthère est devenu le symbole des femmes indépendantes sûres de leurs pouvoirs de séduction, en effet, cet imprimé est devenu le symbole de la séduction féminine vestimentaire. Mais également utilisé dans la joaillarie, Cartier en a fait son égérie.

L’imprimé léopard basique est un motif tacheté noir et fauve situé sur un fond beige plus ou moins foncé. Cependant, il existe de nombreuses dérivées de ce motif à la fois colorimétriques mais aussi structurelles.

Des astuces de léopard

Pour pouvoir porter le motif léopard avec classe sans tomber dans le côté “cheap” ou vulgaire de l’imprimé. Pour habiller cet imprimé de manière élégante, je vous propose de suivre quelques conseils rédigés spécialement pour vous:
  • Miser sur un imprimé de qualité: Il est indispensable de choisir un imprimé de qualité c’est à dire bien travaillé avec des rosettes ayant une jolie colorimétrie, proportion et dégradé.
  • L’associer à des couleurs neutres: N’hésitez pas à l’habiller avec des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou encore les couleurs pastels telles que le rose clair ou le baby blue.
  • Privilégier de belles matières: Le choix de la matière du vêtement est primordial, en effet pour l’imprimé léopard il faudrait adopter des belles matières mates et surtout éviter les matières brillantes comme la soie, le satin… Ainsi le coton est la matière à favoriser.
  • Porter le léopard en accessoires: Si vous n’osez toujours pas le porter en vêtements, cet imprimé en accessoires est tout aussi élégant que le vêtement.Le sac, la ceinture ou encore la paire de chaussures peuvent être un bon compromis. N’hésitez pas pour la matière à poil en terme d’accessoires, cela apporte modernité et finesse.
  • Eviter les coupes trop moulantes: Les coupes trop moulantes à motif léopard sont à éviter absolument. En effet ces coupes peuvent relever de la vulgarité voir de la grossièreté vestimentaire.
Maintenant le motif léopard n’a plus de secret pour vous tout comme la reproduction des panthères. Mais n’oubliez pas la panthère n’a pas fini de rugir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial