La panthère à la Une

Naomi Campbell, la panthère du Mannequinat

Naomi Campbell est une célèbre mannequin britannique, d’origine jamaico-chinoise. Née en 1970 à Londres, elle est surnommée la panthère et commence sa carrière de mannequin dès l’âge de 15 ans en signant avec la fameuse agence Elite Model Agency. Elle est connue aussi pour être chanteuse mais aussi actrice comme lors de son apparition dans la série “Le Prince de Bel Air” ou encore “Moi, Belle et Jolie”. Elle est surnommée “la Panthère” pour la beauté de sa peau mais aussi pour son caractère, décrit comme agressif et offensif.
Naomi Campbell est une panthère

Les débuts de la panthère

La carrière de top model de Naomi Campbell débute très tôt, à l’âge de 15 ans faisant la une de couverture du très connu magazine “Elle”. En 1986, elle défile pour le célèbre créateur parisien Azzedine Alaia, qu’elle nomme par la suite comme étant son “père de substitution”, n’ayant elle même jamais connue son père biologique. Cette collaboration la pousse à s’installer à Paris durant trois années. Elle devient la première mannequin à la peau noire à poser pour le prestigieux magazine Vogue Paris en 1988.

La panthère au sommet

Depuis le début de sa carrière, la panthère a couvert plus de 500 magazines comme GQ, Vogue ou encore Vanity Fair. Elle a également participé à plusieurs clips de nombreux chanteurs internationaux comme Mickael Jackson dans le clip “Into the Closet” ou encore George Michael avec “Freedom! 90’”

En tant que Top Model, Naomi Campbell a défilé pour de nombreux couturiers comme Versace, Dolce et Gabbana ou encore Ralph Lauren. Elle a également posée pour les photographes les plus réputés du monde de la mode comme Patrick Demarchelier ou encore Richard Avedon. Cette célébrité et cette beauté sans faille lui permet d’être classé par le magazine People parmis les 500 personnes les plus belles du monde.

La légende de Naomi dit qu’elle a inspiré les traits du visage de Pocahontas, célèbre personnage du dessin animé de même nom de Disney. De plus en 1995, l’entreprise Hasbro, célèbre créateur des poupées Barbie sort une poupée à son effigie.

La célèbre top model est aussi connue pour être une activiste engagée, elle participe ainsi à plusieurs projets humanitaires avec Nelson Mandela ou encore Iman Bowe.
Elle participe également à différents projets pour l’Unesco, contre le Sida ou participe encore au mouvement Time’s Up.

A l’occasion d’une interview pour le magazine GQ elle questionnera les présidents Hugo Chavez et Vladimir Poutine. Grâce à sa polyvalence, Naomi Campbell a pu toucher à différents domaines que ce soit la chanson, le mannequinat, le journalisme ou encore l’humanitaire.

Les frasques de la panthère

Naomi Campbell est réputée pour sa belle carrière mais aussi pour ses frasques. Elle a la réputation d’avoir un tempérament de tigresse et agressif. Elle a fait la une de nombreux magazines people pour ses démêlés avec d’autres célébrités comme Tyra Banks, Victoria Beckam ou encore Carla Delevingne dernièrement
 
En 2007, elle a été condamnée à 5 jours de TIG pour avoir frapper son employée avec son téléphone portable.
 
En 2008, elle est expulsée d’un avion de British Airways pour avoir crachée sur les employés de l’Aéroport londonien d’Heathrow et pour avoir agressée un agent de la police.
 
Naomi Campbell a été condamné à 6 mois de prison en sursis pour avoir frappé un paparazzi avec son sac à main.
 
Naomi est et restera éternellement la panthère de la mode. Une chose est sûre elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial