Les panthères et nous

Quel bruit fait la panthère ?

La panthère fait divers bruits, qu’on peut considérer comme étant des signes d’énervement. Mais, le léopard miaule, feule et rugit pour communiquer avec les autres félins !
La panthère fait différents bruits : feulement, miaulement et rugissement.

Les léopards miaulent !

Lorsqu’on entend une panthère miauler, on a tendance à la comparer à un chat, ce qui n’est pas faux ! Mais la différence se situe surtout au niveau de la puissance du miaulement. Les léopards miaulent d’une manière plus grave, plus agressive tandis que les chats eux miaulent d’une façon plus douce. Selon certains spécialistes, lors de la période de reproduction des panthères, les femelles miaulent pour annoncer aux mâles leur intention de procréer. À leur tour, les mâles miaulent en réponse.

Les panthères rugissent !

Le rugissement est relativement proche du miaulement. Les panthères lorsqu’elles poussent un rugissement, celui-ci peut s’entendre à plusieurs kilomètres grâce à leur anatomie qui est propre à elles. Il y a diverses significations d’un rugissement, certains spécialistes mettent en avant le fait que les léopards ont réussi leur chasse, ainsi, ils rugissent pour montrer leur force, leur supériorité. Pour d’autres, les panthères rugissent pour effrayer des animaux, des prédateurs de s’approcher d’elle. En effet, les léopards sont des félins très craintifs.

Comme expliqué précédemment, les léopards communiquent entre eux grâce au miaulement, feulement, rugissement mais aussi avec des ronronnements. Ce n’est pas tout, leur posture est synonyme de communication, d’après certains spécialistes.

Les panthères feulent !

À la différence du miaulement et du rugissement, il semblerait que les panthères feulent pour exprimer de la colère, de l’agressivité. En général, les léopards émettent un feulement lorsqu’ils veulent attaquer ou dès qu’ils sont dans une position de défense.
Ainsi, vous savez quels sont les différents types de bruits d’un léopard et pourquoi il font un “cri” plutôt qu’un autre. Rien ne vaut qu’un audio pour réellement apprécier les différents bruits (feulement, miaulement et rugissement) d’une panthère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial