La famille des félins

Quelles sont les caractéristiques des membres de la famille des félins ?

Après vous avoir présenter la famille des félins, il peut être compliqué de bien distinguer les membres de celle-ci. En effet, il y a une grande diversité de part les espèces, les aspects physiques et également les zones géographiques.
Les caractéristiques des félins sont différentes en fonction des espèces.
Dans le tableau suivant, nous allons comparer les différentes caractéristiques des panthères à celles des autres félins. Cela nous permettra de nous faire une idée plus facile et d’avoir des réponses précises à nos questions. Ainsi, nous allons comparer la taille, la vitesse, le climat puis la localisation.

Les spécificités des félins

Type Taille Vitesse Environnement Localisation
Panthère 60 – 70 cm 58 km/h Tropical, montagnard, forêt Afrique, Asie, Floride
Guépard 70 – 90 cm 100 – 120 km/h Savane, désert Afrique, Asie
Lion 120cm 80 km/h Savane Afrique, Asie
Tigre 70 – 120 cm 49 – 65 km/h Jungle Afrique, Asie
Chat 23 – 25 cm 40 km/h Climat tempéré
Partout dans le monde
Après avoir réaliser ce tableau, nous pouvons remarquer que les espèces se diffèrent principalement par la taille et les climats où ils résident. Les membres de cette famille sont marqués par une vitesse impressionnante De toutes les personnes qui les ont croisés ou aperçus en captivité ou en pleine nature ont été saisis par l’allure de toutes ces dernières.

Il est à noter que la majorité des espèces de félins se situent en Asie. Le lion est l’espèce la plus imposante des félins, il peut atteindre jusqu’à 120 centimètres au niveau de la taille. Cette puissance physique reflète son statut de “Roi de la Savane”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial