Les panthères et nous

Quelles sont les caractéristiques des panthères ?

Après avoir analyser et appris à différencier la reproduction des panthères, cela nous a donné la possibilité de distinguer et de reconnaître ces léopards. Par la suite, nous avons alors noter les différentes caractéristiques des espèces et sous espèces.
Zoom sur les différentes caractéristiques des panthères.
Il est à noter qu’elles possèdent de nombreuses dissemblances que ce soit au niveau du pelage ou de la localisation de celles-ci. Dans ce tableau, nous allons mettre en avant ces particularités et vous aidera à distinguer l’ensemble des panthères. Si vous êtes amenés à en croiser une lors d’un de vos voyages, vous pourrez facilement les reconnaître.

Les particularités des panthères

Les panthères Taille Environnement Localisation Particularités
Panthère des neiges Moyenne Elle vit uniquement dans en haut des montagnes. Principalement sur le continent asiatique.
La once a une fourrure de couleur grise avec des taches noires.
Panthère nébuleuse Petite Elle vit dans un climat majoritairement tropical. En Asie du Sud.
La panthère longibande possède des canines énormes.
Panthère de Java Très petite La panthère de Java est un animal solitaire qui vit seul dans son environnement. L’île de Java.
Elle possède des yeux de couleur argent.
Panthère de Chine Grande Territoire montagneux et forestier restreint des fleuves Amour et Oussouri. En Asie principalement en Sibérie et en Chine, Russie.
On l’appelle la panthère de l’Amour.
Panthère de Perse Grande Environnements secs et arides jusqu’aux forêts de feuilles luxuriantes et les plateaux montagneux enneigés La panthère de Perse vit au nord de l’Iran, à l’est de la Turquie, dans les montagnes du Caucase
Le pelage présente un motif unique avec des rosettes noires sur le dos.
Panthère de Floride Grande Elle vit dans un climat majoritairement tropical. En Floride
Elle est plus communément appelée “ Puma”.
On peut distinguer deux catégories de panthères, les grandes et les petites. La panthère de Floride, la panthère de Perse et la panthère de Chine sont les plus grandes que leurs cousines. En ce qui concerne la panthère de Java, la panthère nébuleuse et la panthère des neiges, elles sont considérées comme ayant la taille la plus petite.
Il est à préciser que la panthère des Neiges possède un pelage de couleur grise avec des petites taches noires alors que la panthère de Perse possède un pelage homogène avec des rosettes noires sur le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial