La panthère à la Une

Un bébé panthère retrouvé dans une valise

Nous avons tous les moyens d’agir pour préserver les espèces de la famille des félins. Pour ne pas troubler la reproduction des panthères et des autres espèces. Malheureusement le message semble parfois compliqué à transmettre, un homme a été arrêté avec un bébé panthère dans sa valise.

Un bébé panthère enlevé à sa mère

Les faits se sont déroulés en Inde, plus précisément au sud à Madras aujourd’hui appelé Chennai. Un homme âgé d’une quarantaine d’années transportait un bébé panthère dans sa valise. Le petit ne semble pas être âgé de plus d’un mois.

Les autorités ont remarqué l’homme très rapidement, ils l’ont tout d’abord suivi car ils ont entendu des bruits très suspects venant de son bagage à main. En effet, les panthères font des bruits particuliers ce qui peut permettre de les reconnaître et les entendre facilement.

Ainsi, la police s’est avancé vers l’homme qui arrivait de Bangkok et lui ont posé de nombreuses questions. Ces réponses très floues ont accentué les suspicions.

À la suite de ces questions, les policiers ont décidé de procéder à l’inspection du bagage. L’homme a alors ouvert et ce fut le choc pour toutes les personnes présentent. À l’intérieur se trouvait un bébé panthère de quelques jours seulement.

Pour rappel, la période de reproduction des panthères a eu lieu au début d’année pour les léopards de cette région du monde, ainsi les naissances commencent à arriver. Le petit a alors été enlevé à sa mère. Vous n’êtes pas sans savoir que les mères sont très protectrices, imaginez seulement la détresse dans laquelle se trouve sa maman. Le bébé panthère “semblait faible et en état de choc”.

Ouverture d'une enquête 

À la suite de cette découverte, les autorités indiennes ont demandé à ouvrir une enquête rapidement.

Cette histoire a été révélé sur Twitter, en effet, une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux et a rapidement fait le tour du monde.
On pouvait voir le bébé léopard nourrit par les policiers à l’aide d’un biberon. Il essaie de tout mettre en oeuvre pour sauver le petit. À cet âge là, ils sont très faibles et nécessite énormément de soins. Le bébé panthère aurait été mis entre les mains de vétérinaires pour le préserver.

Quant à l’homme qui a été intercepté, il est actuellement interrogé et en détention pour obtenir des réponses. Les policiers espèrent démanteler un réseau international de trafic d’animaux protégés. Ils ont de forts soupçons sur son appartenance à un réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial